Menu

Concours hippiques près de Paris dans le Val-d'Oise

Le pôle JUMPING HDG du haras de Genainville s'occupe de l'organisation de concours hippiques au sein du pôle équestre prés de Mantes-la-Jolie. Anis SMATI, Nathalie RECASENS et leur équipe accompagnent leurs élèves dans les concours et les font monter en compétences.

Des concours accessibles à tous les licenciés à Genainville, Paris

Affilié FFE (Fédération Française d'Equitation), le haras de Genainville possède les plus grosses installations de la région. Disposant de manèges assez grands, l'équipe du haras y organise des concours équestres.

Le HDG CLUB ouvre ses concours à tous les niveaux et à tous les âges afin que l'ensemble des licenciés puissent y participer s'ils le souhaitent.

Concernant les différents concours hippiques, retrouvez aux écuries de Genainville, près de Limay et de Mantes-la-Jolie, des concours de saut d'obstacles, de dressage, d'endurance, etc.

Contact

Besoin de plus d'informations ?


concours hippique

Organisation de concours de saut d'obstacles dans le Val d'Oise

Dans le cadre d'un CSO (Concours de Saut d'Obstacles), le premier niveau de compétition est le niveau club. C'est-à-dire que les obstacles sont en dessous d'1m10.

En fonction du nombre de galops que possède le licencié, il a la possibilité de sauter des obstacles plus ou moins hauts et d'évoluer sur des parcours plus ou moins techniques.

Pour les cavaliers de moins de 18 ans, des concours sur poneys sont aussi organisés. Le CSO présente trois types d'épreuves qui s'adaptent au niveau du cavalier : l'épreuve de vitesse, l'épreuve Grand Prix, qui inclut un barrage, et les épreuves préparatoires.

Vous souhaitez participer au prochain concours organisé par le haras de Genainville ? Prenez contact avec le pôle HDG CLUB pour obtenir des informations sur les dates et les modalités d'inscription.

Consultez également :